Guillaume Cribeillet, 24 ans, vient d’un petit village en Charente Maritime. Se pensant destiné depuis tout jeune à être architecte, il se rattrape de justesse à la fin de son BTS communication visuelle en 2009 et découvre L’iconograf par hasard sur Internet. Passionné de cinéma et de jeux vidéo, il passe le plus clair de son temps à le perdre devant les vidéos inutiles qu’il a le malheur de trouver en trainant sur la Toile. Il se reconnaît bien dans le personnage de Milou, même s’il ne semble pas vraiment assumer ce choix de héro particulier…

Voir son Interview   -   Son projet

Jérémy, 32 ans et presque toutes ses dents, pourrait en impressionner certains avec sa barbe sauvage et ses cheveux mal peignés. Il en impressionnera pourtant davantage par la qualité de ses créations, et le détail de ses colorisations qu’il tient à réaliser de manière traditionnelle. De par son âge et ses nombreuses expériences professionnelles dans le graphisme, la sculpture et le montage photo, il tente tant bien que mal d’affirmer sa place de Doyen au sein de Watch Digital Comics. Les autres auteurs ont pourtant fini par comprendre que quelques bières suffisaient à calmer ses envies de grandeur…

Voir son Interview - Son projet

Drangal est né en 1989 en Lorraine. Derrière le masque de Batman qu’il oublie parfois de retirer en arrivant à l’atelier, l’auteur cache un passé d’illustrateur de recueil de poèmes, et une exposition faîte avec sa classe en des temps plus obscurs. Il travaille sur le one shot : Fish'n'Sheep, en plus de sa série principale, deux BD aux styles sombres et inquiétants. Enfin, entre deux repassages de cape, il lui arrive aussi de jouer de la basse, ou de composer des arrangements musicaux sur son ordinateur. Pour découvrir les travaux personnels de Drangal, c'est par ici !

Voir son Interview   - Son projet - Son OneShot

Bactérie, ou Béatrice Revel de son vrai nom, est originaire de Perpignan. Du haut de son 1m58, mais surtout de ses 24 ans, elle a su se faire une place dans Watch Digital Comics avec un style graphique qu’elle qualifie elle-même « d’un peu tordu », et son goût très vintage quand il s’agit de jeux vidéo. Elle espère un jour parvenir à regarder ses dessins animés en entier le matin, et enfin redécouvrir les joies des activités en extérieur !

Voir son Interview - Son projet

Paule ne laisserait pas présager, avec ses cheveux rouges et son air innocent, un goût prononcé pour les vieilles chansons françaises et les histoires post-apocalyptiques. Dans un milieu majoritairement masculin, elle a su se faire respecter grâce à un style graphique unique et à une joie de vivre débordante ! Férue de travaux manuels dans l’intimité, elle use aussi de son temps pour réaliser de nombreuses illustrations sur son ultra-book.

Voir son Interview - Son Projet

Veek, est un auteur de 26 ans originaire de Paris. Il dissimule sa passion quelque peu douteuse pour les sabres anciens derrière des dessins au style déluré et complètement frappé. Il est diplômé de l’école MJM Graphic Design en 2008 et espère secrètement depuis, se lancer un jour dans une carrière de designer dans le jeu vidéo. Il compte détrôner les auteurs de comics américains en parodiant leurs super-héros aux pouvoirs extraordinaires.

Voir son Interview   -   Son projet

 

Galax, également connu sous le nom de François Gaillot, brille par son humour décalé et une organisation stricte pour chaque journée de travail. Dévoué à son projet au ton parodique et extrêmement original, il se transforme en papa poule devant sa femme et sa fille qui sont, comme il aime le dire, ses « principales passions ». Il trouve cependant encore un peu de temps pour être bénévole dans une crèche parentale et mettre régulièrement à jour son site perso !

Voir son Interview - Son Projet

Kévin Chevalier, illustrateur freelance et auteur de Bande Dessinée au style tribal et street art, c'est le parisien de l'équipe. Inspiré par des auteurs tels que Winschluss, Brecht et Peter, la BD de Kévin annonce catastrophe, apocalypse, mais aussi rédemption... Pour découvrir les travaux personnels d'un nouvel auteur tourmenté de Watch Digital comics, c'est par ici.

Voir son Interview - Son projet

 

Daphnée Trabazos, jeune suissesse passionnée de dessin depuis la tendre enfance, développe un sens prononcé pour le féminisme et les auteurs atypiques en grandissant. A côté de ses projets d'égalité et d'écologie, Daphnée dessine une BD au style tout à fait décalé, dans laquelle elle ne manque pas de transmettre un peu de ses valeurs en mode incognito !

Voir son Interview - Son projet

 

Olwenn Zwer, lyonnaise de 30 ans, paraît de prime abord aussi "propre et net" que son dessin. Pourtant, derrière son sourire timide, ses grands yeux bruns et ses tresses bleues, se dissimule une vraie passion pour les enquêtes criminelles et les faits divers à glacer le sang. Une lubie qui transparait largement dans  sa BD Moog et son univers, et qui la conduite à apparaitre dans le magazine Freak Sound. Pour en savoir plus sur la mystérieuse Olwenn, et découvrir ses travaux personnels, c'est par ici :

Son Interview - Son projet - Son blog perso